L'Elevage Pondi vous présente les vœux 2022 : de bons poulains à naître et au plaisir de se rencontrer sur les concours et shows d'élevage.
L'élevage Pondi et Gilles Le Mouëllic sont dans le magazine n°13 de Poney AS, ci dessous le lien pour accéder au reportage.
https://issuu.com/contact-poney-as/docs/mag13 ( cliquer sur le lien )
Dexter Leam Pondi ( bis ) qui continue sa progression sous la selle de Victoria.
VIVEMENT LA REPRISE DES CONCOURS !!!
Fun Leam Pondi qui continue son apprentissage sous la selle de Charlotte.
VIVEMENT LA REPRISE DES CONCOURS !!!
Ubaye Pondi qui continue son évolution sous la selle de Gaëtane.
VIVEMENT LA REPRISE DES CONCOURS !!!
L'élevage Pondi souhaite à tous une bonne et heureuse année 2021 et espère vous rencontrer sur les terrains des "shows" de l'élevage prochainement. Ci-dessus quelques photos de l'année 2020 avec Very Star Pondi présentée par Julie lors du National Connemara à Pompadour.
Cette année nous avons eu un poulain. C'est un roi !!
Khéops Leam Pondi, mâle connemara issu de Dexter Leam Pondi et Charlesland ( Glencarrig Marble et Coral Misty Jane ) .
Fun est disponible pour une location.
Dexter Leam Pondi et Tabatha Levy.
Dexter Leam Pondi bis ( Nîmes Centaure ) poursuit une belle progression sous la selle de Tabatha Levy.
« Jusqu’à la fin de ses jours, Apollon a vécu dans sa pâture avec les poulinières. C’est le premier poulain né à l’élevage et il va laisser un grand vide. Apollon était le poney de mes filles et il n’a quitté l’exploitation qu’une seule année, en 2005, pour être monté par Marie Blareau. Il reste un reproducteur courtisé par les éleveurs et je reçois régulièrement des demandes de pouliches pour en faire des souches basses. C’était un immense plaisir d’avoir Apollon avec nous et une fierté de le présenter en show », nous a confié Gilles Le Mouellic.
Les naissances 2019 ont débuté et quatre poulains ont pointé leur bout du nez à l'élevage :
VENDUE
............
VENDU
............
.............
VENDUE EN IRLANDE
Dexter de retour pour quelques mois à la ferme et il profite pour faire quelques poulains.
Lorlai de Kerglenn ( fille d'Apollon Pondi sur souche maternelle Ar Carno) et Dexter Leam Pondi ( bis )
3ème des pouliches de 1 an à l’interrégional Lion d'Angers.
Pour cette fin de saison, les poneys Pondi ont une fois de plus représenté l'élevage sur plusieurs fronts:
- Lors des Championnats de France Poney de Lamotte-Beuvron, notre étalon Ubaye Pondi termine sa bonne saison par une 12ème place en CSO As Poney 1 Excellence. Il était présenté par Alihyaa Rinto, qui le monte depuis Janvier seulement, et avec qui il a fait sa rentrée en remportant le GP As Elite de Saint Lo (seul SF) pour sa première participation à ce niveau.
La mère d'Ubaye, Voyel de Beauchamp, était mise à l'honneur puisque son autre fils Magic Leam Pondi (17ans) se classe 6ème du championnat As Poney 1.
- Chez les "chevaux", Cado Leam Pondi (Lehid Clover Boy x Topaze Leam Pondi) clôture une saison prometteuse par un petit 4 points bien noté suivi d'un SF dans la finale Cycles Libres 5ans 2ème année.
- Enfin, très beau résultat pour la belle Fun Leam Pondi (Adad Leam Pondi x Lorlai de Kerglenn) qui remporte la classe des femelles de 2 ans lors de l'Inter Régional de Bretagne à Lamballe et termine finalement Réserve Champion suprême 2017 et Championne de Bretagne 2017.
- Ubaye Pondi et Alihyaa sont Champions de Bretagne en AS 2 après avoir enchainé les SF tout le week-end, le couple régulier en AS2 et AS1 sera présent aux championnats de France Poney de Lamotte. Ubaye est disponible à la monte en IA, via l'élevage Pondi (contacter Filles Le Mouellic).
- Dexter Leam Pondi faisait ses premiers sauts montés en début d'année. Il fait la monte en main à l'élevage Pondi et attend déjà pour cette année une douzaine de poulains, dont le premier est né chez nous (voir ci-dssous).
Ubaye er Alihyaa Champions de Bretagne
Dexter - Janvier 2017
Les naissances 2017 ont débuté et deux poulains ont pointé leur bout du nez à l'élevage:
- Hiroise Pondi, une pouliche issue de de Very Star Pondi et de Morgan de Briac (photo de gauche);
- Holiday Leam Pondi, un fils de Teresa Leam Pondi et de notre jeune Dexter Leam Pondi (photo de droite).
Charlesland Dream Came True est une pouliche connemara par Glencarrig Marble et Coral Misty Jane, fraichement débarquée d'Irlande où
Gilles est allé la chercher!
- Athos Leam Pondi (SF par Levistan et Qwhite Granite, fille de Banquise Pondi) aborde sérieusement les GP 130, 135 et épreuves de 7 ans (vidéo ci-contre à Cluny);
- Ubaye Pondi (Apollon x Voyel de Beauchamp ) se trouve désormais sous la selle d'Alihyaa Rinto, le couple apprend à se connaître en enchainant les SF en AS2, et débutent en AS1;
- Pendant ce temps, son frère utérin Magic Leam Pondi (17ans), reste performant en se classant à toutes ses sorties en AS2 et AS1;
- Le très démonstratif Pixies Leam Pondi, toujours régulier sur des épreuves 130, 135 et même 140cm.
- De jeunes poneys font leurs gammes... comme Adad Leam Pondi en épreuves poney, ou Cado Leam Pondi en Cycle Libre 2ème année.
- Enfin, une pensée pour le célèbre fils d'Apollon, Pumkins Pondi, parti poursuivre sa belle carrière sportive en Irlande...
Athos Leam Pondi et sa cavalière Camille Pailhous à Cluny.
Comme chaque année, l'élevage Pondi était représenté dans les différents championnats clôturant la fin de saison sportive, ainsi qu'en concours d'élevage:
- Lors des Championnats de France Poney de Lamotte-Beuvron, Uttack Pondi (Kingstown Rory x Height Granit) est sacré vice-champion de France en CCE As Poney 1 tandis qu'un autre jeune de l'élevage, Ubaye Pondi (étalon par Apollon Pondy x Voyel de Beauchamp) clôture une belle saison par une 10ème place en CSO As Poney 1 Excellence (0+0+4+0). Uttack et sa cavalière démarrent les GP CCE à la rentrée, Ubaye évolue désormais sous la selle d'une toute jeune cavalière (SF en AS 2).
- Toujours en sport, mais en épreuve "chevaux", Uttack Pondi et Salomé de nouveau auréolés d'un titre de vice-champions de France en CCE AS Minime lors du Championnat des As de Jardy. Cado Leam Pondi (Lehid Clover Boy x Topaze Leam Pondi) s'était qualifié pour la finale des CL 4ans de Fontainbleau et termine SF + 4pts.
On peut toujours noter l'incroyable de régularité de Pixies Leam Pondi qui continue de classer et gagner des épreuves de CSI 130 - 135 - 140cm (Deauville Fontainebleau, Boissy le Chatel).
- Côté élevage, la grande messe du Connemara se tenait à Pompadour: Dexter Leam Pondi (Leam Finnigan x Very Star Pondi) y obtient sa classification 1 avec une très belle performance à l'obstacle. Tandis que l'Interrégional de Lamballe voit Térésa Leam Pondi (Gentle Dancer x Banquise Pondi) gagner sa classe des poulinières suitées de 4 à 10 ans.
Ci-contre: Dexter à Pompadour (Ph. L'écho des Poneys) - En bas, Cado à Fontainebleau (Ph. PSV)
Ci-dessous: Ubaye et Lucie Bouilloux Lafont à Lamotte - Dexter (ph. l'écho des poneys) - Uttack et Samomé Queme à Lamotte (ph. K.Kirmann).
La cuvée 2016 se compose de 2 petits mâles: Garfield Leam Pondi, connemara part-bred issu de Térésa Leam Pondi (Banquise x Gentle Dancer) et de Darkito Pondi (Obéronne x Parco) et Geronimo Pondi, un selle français, issu de Obéronne Pondi (Hockey Bleus) et de Ulmar Mail (Eurocommerce Berlin).
En 2015, 3 petites "Pondi" ont vu le jour:
- Flora Granit Pondi, femelle connemara issue de Adad Leam Pondi et Very Star Pondi ( Stentor Pondi x Hazure Pondi)
- Fun Leam Pondi, femelle connemara issue egalement de Adad Leam Pondi et dont la mère est Lorlai de Kerglenn (Apollon Pondy)
- Flora Pondi, femelle Selle Français par Ulmar Mail et Obéronne Pondi (Hockey bleus)
Ci-contre, Very Star et sa pouliche à Lamballe (Ph. E.Renault)